Interview : The Neko Light Orchestra

Vous vous souvenez du Neko Light Orchestra ? Vous savez, ce groupe de musique qui reprend à leur sauce des musiques de films, d'animes ou encore de jeux vidéos !
Nous les avions rencontrés lors du 5ème impact de la Japan Expo Sud il y a un an, et à la quinzième édition de la Japan Touch il y a quelques mois. Et ce coup ci, nous avons pu en profiter pour faire une petite interview ! Il paraît qu'on a du retard, mais on me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas trop grave.



Nous étions déjà croisé à Marseille lors de la Japan Expo Sud, mais depuis il y a eu quelques changements, je me trompe ?

Effectivement, nous avons accueilli un chanteuse pour Polymanga en Mars dernier, et qui du coup est restée.

De gauche à droite : un neko, un neko et
un autre neko


Vous allez réaliser des concerts lors de 6 avants premières pour le prochain film de Hayao Miyazaki, le vent se lève. Ca vous fait quoi de participer à une telle aventure ?

C'est vraiment un rêve qui se réalise, surtout qu'on est tous fans de Joe Hisaihi - comositeur des musiques pour Miyazaki -.


Et comment tout ça a pu se monter ?

On a vu ça directement avec la chaîne d cinéma Gaumont, et vu que Disney possède les droits d'exploitation du film en France, ils étaient derrière pour nous soutenir, du coup tout s'est fait assez simplement.
Au début on ne devait pas participer aux avants premières, et puis tout a changé par la suite, ce qui n'est pas pour nous déplaire !

Une violoniste sauvage apparaît !
Vous choisissez souvent vos musiques selon les propositions de vos fans. Ca doit être dur de contenter tout le monde, non ?

Bien sûr, mais nos fans savent aussi qu'on ne peut pas faire plaisir à chacun d'entre eux tout le temps, et ils sont toujours heureux de nous faire des retours lors des conventions ! Par contre, ce qu'on peut dire, c'est qu'on sait à coup sûr que le concert plaira au public.


Et au niveau de vos projets pour 2014, qu'en est il ?

On a donc Les échos d la Vallée du vent, une série de concerts donnés uniquement lors des avant premières françaises du film "Le vent se lève" par Hayao Miyazaki. Au total ça nous fera 5 dates.

Après ça, on aimerai bien sortir un album de compositions assez "uchroniques", en mélangeant les époques, les styles... Et à ça s rajoutent plusieurs petits projets sur des webséries, des jeux vidéo indépendants, et d'autres contrats en cours.

Le principal, c'est de pouvoir continuer à faire des dates !


Copyright photo - Isabelle Z.


Plus d'infos  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

All your comments are belong to us