Dossier : The Neko Light Orchestra - Japan Expo Sud 5ème impact

A la Japan Expo Sud, comme dans d'autres évènements du même type, il y a des animations. Et même des concerts. Cette année, vous pouviez voir en live divers musiciens et groupes de musique comme Kanon Wakeshima, Man with a Mission ou encore Amaranyx. Le groupe qui nous intéresse ici est le Neko Light Orchestra, un petit orchestre - si on se fie à leur nom en tout cas - qui a pour habitude de reprendre des musiques de films et de jeux vidéos ! J'ai assisté au concert, et après avoir les avoir pris en photo pour réaliser le superbe photomontage que vous voyez ci-dessous et, surtout, préparer un petit retour sur cet instant riche en émotions.







Durant une bonne heure, le Neko Light a repris plusieurs musiques, uniquement de jeux vidéos. L'occasion pour le public de tester ses connaissances en matière de jeux vidéos avec, à la clef, la gloire d'avoir trouvé la ou les bonnes réponses.

Non, ce n'est pas Ramona Flowers sur la scène
S'il m'est difficile de me rappeler de mémoire l'ordre de toutes les musiques, il faut avouer que certains passages étaient joué avec brio, le groupe a réussi à trouver le juste milieu en la reprise et la ré-orchestration des morceaux, les musiques de Silent Hill - que votre serviteur a trouvé du premier coup, ses voisins attesteront - ou de Final Fantasy se redécouvrant sous nos oreilles. 

Le groupe pensait tout le temps au public, l'animation étant offerte par Nicolas Chaccour, le créateur du Neko Light. Et il faut dire que le bonhomme savait mettre l'ambiance avec son micro et son humour, même si les autres membres bougeaient avec suffisamment d'énergie pour donner envie au public de se lever et de taper dans les mains - si tout le monde n'avait pas eu trois jours de convention dans les jambes-.

Pour ma part, il s'agit là d'un des meilleurs concerts que j'ai pu voir, le seul point noir concernant la durée. Une heure, c'est toujours trop court quand on a une qualité pareille sur scène ! Surtout quand vous n'avez trouvé que trois musiques sur le total, en vous trompant sur le thème de Tetris, mais passons.

Tout ne s'est cependant pas terminé là, car les membres de l'ensemble musical on retrouvé le public à l'extérieur de la salle quelques minutes après pour dédicacer les DVD de leurs précédents concerts - que vous pouviez acheter juste après les avoir vu "on stage" - et ils en ont profité pour parler un peu de tout et de rien, ce qui était vraiment très agréable de leur part. 

Donc, pour les intéressés, sachez que si vous être nombreux à leur demander un thème particulier, il se peut qu'ils le reprennent sur scène un jour ! Le dernier exemple en date est Still Alive, tirée du jeu vidéo Portal. J'attends toujours Hills of the radiant winds de Nier, alors envoyez leur des messages de ma part ;)

Sur ce, je vous laisse avec un extrait d'un de leur concerts, qui a sûrement été mon passage favori avec celui sur Final Fantasy. De plus, j'invite tout le monde à aller les voir sur leurs prochaines dates, le 30 mars à Polymanga et le 11 mai à Japaniort !





Plus d'infos  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

All your comments are belong to us