A propos

BloGecko, qu'est ce que c'est ?

Il y a bientôt 2 ans, GeckoEssence (moi-même) eu l'idée de créer un blog. Et forcément, qui dit blog dit posts et/ou articles. Donc pour faire simple, BloGecko c'est le site d'un passionné de culture geek qui a juste envie de partager son avis avec les internautes.


Pourquoi tu tiens toujours ton blog à jour au bout de deux ans ?


Après un long instant de réflexion, j'ai pensé écrire quelques articles comme beaucoup d'autres, en donnant mon avis plus ou moins objectif sur différents jeux vidéos. Si le projet au début visait principalement les amis IRL et IVL, le public est devenu plus large au fur et à mesure des rencontres effectuées grâce à ce blog.

En effet, en choisissant de diversifier les articles et les sujets, j'ai aussi fait le choix de toucher un public plus large, ce qui motive à continuer malgré un manque de temps plus ou moins conséquent (et oui, je ne vis pas de ce blog !)

De plus, grâce à l'association Asiexpo, qui m'a donné une chance en m'offrant un pass presse pour la Japan Touch, j'ai eu la chance de rencontrer des gens que je n'aurai jamais vu sans ce projet de blog (Joueur du Grenier, Masae Nishizaa, Ryuk Geum Chul ou encore Keisho Ohno). Du coup, puisque le blog tourne bien et continue à être visité, je pense qu'il serait dommage de l'arrêter. Sauf si bien sûr je n'avais plus de temps à lui consacrer.


Combien de personnes travaillent sur le blog ?


A l'heure où j'écris (soit le 20 Juillet 2012) nous sommes un et demi sur le projet. Certains participent de manière occasionnelle, comme Tyroine dont je poste les tests de jeux de temps à autre (même s'ils ne sont pas exclusifs au blog), et Ixsuixworld qui devrait intégrer "l'équipe" de BloGecko, puisqu'il s'est gentiment proposé pour rédiger des articles. Il y a eu dans le passé une collaboration avec MagicFlottant, qui a écrit quelques articles, ainsi qu'avec le Professeur G et son dossier sur les mangas.

Je préfère généralement travailler seul ou en petit groupe, ça évite de se prendre le chou pour les dates de sorties des différents articles. Mais toute contribution reste la bienvenue ;)


Tu comptes arrêter un jour ?


Comme j'ai pu le dire plus haut, tant que j'ai le temps, je ne vois pas pourquoi j'arrêterai. J'aime écrire et prendre du temps pour ça, c'est une petite passion et ça me convient très bien. Bien sûr, si je pouvais vivre de ce projet, je serai plutôt content mais ça tient plus de l'ordre du rêve qu'autre chose.



Vous avez d'autres questions ? Utilisez notre formulaire de contact et j'y répondrai ici par la suite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

All your comments are belong to us