Dossier : Japan Touch #15

L'an dernier, c'était la 14ème édition d la Japan Touch. Nous en parlions sur le blog, et nous avions même eu la chance de rencontrer certains des invités. Et vous savez quoi ? Cette année, l'association Asiexpo remet le couvert, cette fois ci à Eurexpo ! Toujours autant de surface pour exposer, toujours autant d'animations et d'invités, toujours autant de culture asiatique, le tout sur 10.000 m². Et cette année, BloGecko n'aura pas une mais deux personnes pour couvrir l'événement - c'est dire si on a du budget - et avec un peu de chance, vous aurez droit aux premières interviews en vidéo !

Mais avant d'aller plus loin, voici un petit résumé de ce qu'il va y avoir cette année.







Keisho Ohno qui montre comment
jouer du shamisen
Concernant les invités, il y a de quoi ravir tout le monde. Plusieurs concerts avec notamment le groupe de J-Rock Who The Bitch, la musicienne Mio Suzuki ou encore le Neko Light Orchestra viendront remplir vos oreilles de tous les styles musicaux. Les Tambours du Paris Taïko ensemble sera aussi de la partie, pour ceux et celles qui apprécient les percussions.

Côté dessin, la Japan Touch a la chance d'accueillir Yumiko Igarashi, créatrice de Candy et ayant contribué au succès du manga shôjo - elle a aussi créé Georgie, pour le cas où Candy ne vous évoque rien -. Il y aura aussi Park Jin-Hwan et Jeon Geuk-Jin, respectivement dessinateurs et scénariste du manhwa The Breaker. Comptez aussi sur la présence de Hugo Yoshikawa, auteur dessinateur franco-japonais.

La liste est encore longue, mais vous pourrez aussi rencontrer plusieurs Youtubeurs comme Kriss de Minute Papillon, Nad Rich'Hard, Jigmé, Timothéee Hochet et bien d'autres ! A noter que les amateurs de cuisine seront servi, avec la présence de Nathalie Nguyen - gagnante de l'émission Masterchef et présente à la télévision dans "Les maternelles" - accompagnée de la dessinatrice Dreamy, ou encore Kaori Endo, auteure de livres de cuisine.
L'espace bonsaï de l'an dernier

Enfin, les stands sont toujours de la partie, avec toujours autant de professionnels - avec entres autres Kameha Shop, Korrigart, Anime Import et Pixel Eyes- comme d'amateurs - comportant par exemple Cyber Kawaii Creations,  Chi(bi) Maera ou bien Yum Yum Studio -.






Sur ce, je vous laisse découvrir la bande-annonce de ce 15ème impact et vous invite à visiter leur site pour plus d'informations !



Le site n'aura donc pas d'article mis en ligne le week end prochain, puisque nous serons à la convention. Mais ne vous inquiétez pas, nous reviendrons vite !


Plus d'infos

Crédits photos - Alux Studios / Asiexpo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

All your comments are belong to us