Review : Destiny (beta)

En ce beau week end de Juillet, certains joueurs auront noté que la version beta de Destiny est devenue accessible à tous. Et vu que j'ai pu la télécharger et en profiter quelques heures, je me suis dit que ça valait le coup d'en parler parce que mine de rien, Bungie a fait du bon boulot !
Même si je m'attendais à un clone quelque peu étrange de Halo, je dois avouer que j'ai été surpris par la qualité globale que présente cette beta.



2K n'a même pas bossé dessus


La lune est vachement proche quand même
On pourrait croire que Halo est un des jeux qui a le plus influencé Destiny, mais que nenni ! Si l'univers futuriste présenté reprend les grands classiques rencontrés dans tout bon jeu ou film de science-fiction, ce qui m'a l plus frappé c'est la ressemblance avec la saga Borderlands. Même si cette dernière n'a rien inventé, on y retrouve le même système de mon semi-ouvert offrant différentes zones à explorer, la possibilité pour notre personnage de gagner des niveaux et d'obtenir de l'équipement afin de devenir plus puissant ainsi que le choix entre une difficulté normale ou accrue pour plus de récompenses. Heureusement, ce n'est pas tout !

En effet, vous avez dans Destiny une partie assez importante concernant le mode multijoueur, et c'est certainement ce qui va faire la différence avec d'autres jeux du même genre. Si on peut difficilement parler de ce jeu comme d'une aventure solo, il faut avouer qu'il ne s'agit pas non plus d'un jeu exclusivement multijoueur.


I'm a poor lonesome cow boy


Un peu de Pandora dans l'air
Pour faire simple, vous pouvez librement parcourir le jeu seul, même s'il semble que certaines missions risquent d'être inaccessibles sans un minimum de participants. Vous serez amenés à croiser les joueurs dans es différentes zones du jeu, ce qui n'est pas sans rappeler un MMORPG, à la différence qu'il n'y a pas de PvP - en tout cas pas pour le moment - et que es interactions sont assez limitées. Du coup, on se retrouve à aider occasionnellement un joueur en détresse qui a voulu tenter une mission trop dangereuse pour lui, ou tout simplement à le laisser mourir pour aller pus vite de notre côté. On est un guerrier ou on ne l'est pas.

Bilan final : mitigé. Oui, Destiny est une bonne surprise et annonce une grosse durée de vie pour ceux qui voudront faire le maximum dans le jeu, mais je préfère rester prudent. On a déjà vu des jeux qui semblaient très prometteurs se planter à cause d'un gameplay mal équilibré et ne sachant pas se renouveler au fil du temps. Advienne que pourra.


Destiny (FPS, RPG)  
  • Joueur(s) : 1 - 1 à 4 en ligne
  • Supports : Xbox ONE, PS4, Xbox 360, PS3 et PC
  • Prix : Non communiqué
  • Date de sortie : 9 septembre 2014

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

All your comments are belong to us