Analyse : The tomorrow people

Découverte il y a peu grâce aux Serial Busters, la série The tomorrow people fait partie de ces séries fantastiques auxquelles j'accroche. Bien sûr, elle n'est pas exempte de défauts, et il y a quelques points qui mériteraient d'être améliorés. Pour autant, i s'agit certainement de la seule série montrant de personnes possédant des super pouvoirs de manière intelligente et intéressantes, sans trop tomber dans les clichés du genre. Point de Supernatural ou de Heroes ici, mais bien une série de qualité. Vous voulez savoir pourquoi elle est si cool ? Alors lisez l'analyse ci-dessous !





Demain est un autre jour


Dans un premier temps, pourquoi Tomorrow people ? Les Tomorrow people sont ds humains qui, en grandissant, on découvert qu'ils possédaient certains pouvoirs. De base, ils peuvent tous se téléporter, sont télépathes et peuvent faire usage de la télékinésie. Enfin, et c'est là que c'est important : ils ne peuvent pas tuer.
La télékinésie, un des pouvoirs des
Tomorrow people
Certains sont plus puissants que d'autres, et c'est là que notre héros intervient : Stephen Jameson. Fils d'un Tomorrow people disparu, il possède en plus le pouvoir de stopper le temps, et lui seul pourra sauver son espèce de la guerre dans laquelle ils sont. En effet, ces homo superior se battent pour échapper à Ultra, une corporation composée d'humains et de Tomorrow people, qui les traquent afin de leur enlever leurs pouvoirs ou de les inviter à grossir leurs rangs, ce dans un souci de protection de l'espèce humaine.

Soldats inconnus

On retrouve à la production Phil Klemmer, qui a aussi écrit certains épisodes de la série Chuck. Son nom ne vous dira peut-être rien, et il en est à peu près de même pour le casting, ce qui pour moi est un bon point. Prendre le risque de faire apparaître à 'écran plusieurs acteurs peu ou pas connus est un réel défi, puisqu'il faut compter avant tout sur le talent de toute l'équipe pour assurer une bonne qualité, et c'est ce qu'on retrouve ici. Chaque épisode amène une nouvelle question, et même s'ils sont tous construits exactement de la même manière, on ne se lasse jamais de découvrir les personnages en profondeur les uns après les autres. On regrettera le classique triangle amoureux, mais puisqu'il permet de jolies surprises au niveau du scénario et des relations humaines, difficile de le considérer comme un mauvais point.
Ceci n'est pas une séance chez le psy

Ce qui est le plus intéressant ici, c'est qu'on fait peu de cas des pouvoirs. Certes, il ne se passe pas un épisode sans téléportation ou lecture dans les esprits, mais c'est avant tout le côté humains des personnages présentés qui importe. Leur passé, leur vie actuelle ou les liens qui les unissent. Et ça c'est beau.

Le seul gros point négatif autour de cette série concerne son annulation. Malheureusement, vous ne pourrez voir que la première saison, mais c'est déjà un bon début puisque cela vous occupera pendant plusieurs heures. La vie des fois, est cruelle.


The tomorrow people
  • Année : 2013
  • Durée : 40 minutes par épisode
  • Nombre d'épisodes : 22
  • Genre : Action, Science-fiction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

All your comments are belong to us