Il paraît que j'ai raté la hype Evoland, et que ce jeu date un peu. On m'a même dit que d'y jouer, c'était du retrogaming. En fait, je n'avais juste pas envie de m'y mettre, ayant eu plusieurs échos assez mauvais dessus, sans compter le fait que d'autres jeux sortaient au même moment, et que mon choix s'est plutôt portés sur ceux qui allaient remplir ma ludothèque physique.
Je sais, je suis faible. Mais au moins, je rattrape un peu mon retard !
DIGI-VOLUTION !
Le jeu au bout de 15 minutes |
Si Evoland fait l'erreur de ne se baser que sur une seule et unique idée pour tenter de plaire à son public, ce n'est pas pour autant un mauvais jeu. Facile d'accès, les contrôles du jeu le rendent accessible à tous, et son histoire tenant sur un timbre poste plaira à tous ceux et celles qui ne veulent pas se prendre la tête en jouant.
L'enfer aussi en est pavé...
Mein Kraft, mais vu de loin |
La démarche est en soit louable, bien que mal présentée. On s'ennuie tout de même assez rapidement, rien n'est là pour motiver le joueur à avancer, et ce avant la première heure de jeu ! Pas de musiques particulièrement entraînante, pas d'histoire intéressante, aucune quête annexe - ou alors aurais-je raté le coffre qui me les donne ? - et une aventure linéaire... Les éléments de base sont là, présentés de manière assez scolaire, ce qui n'est pas un mal, mais ne permet pas à Evoland de se hisser au-dessus des autres jeux indépendants de la même trempe, et on lui préfèrera un énième remake de The Legend Of Zelda disponible à bas prix sur la Wii, histoire d'avoir une valeur sûre.
Evoland (RPG)
- Joueur(s) : 1
- Supports : PC, Mac, Android, iOS, Linux
- Prix : 9,99 €
- Site officiel
- Date de sortie : 4 avril 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
All your comments are belong to us