Review : DEF

J'ai récemment obtenu un accès presse sur le site itch.io, ce qui a une utilité toute particulière. En effet, je peux maintenant avoir accès à une tripotée de jeux indépendants que je peux tester en toute liberté, tout en les faisant connaître. Et tester des jeux à moindre frais, ça veut aussi dire que je pourrai en faire plus !

Bref, tout ça pour dire que le jeu dont je vais parler aujourd'hui est un petit jeu indépendant créé par OMGWTFGAMES!1!! et qu'il a de quoi vous occuper avant d'entamer une longue journée - ou de revenir de soirée aussi, faites comme bon vous semble -.






Basse DEF

DEF est un jeu extrêmement simple aux mécaniques bien huilées, et si vous êtes un amateur de tower defense, vous devriez vous sentir à l'aise. En effet, tout se contrôle ici à la souris - bien que le clavier soit aussi une option disponible - et vous n'avez qu'à cliquer avec le côté droit ou gauche de la souris.

Un clic gauche vous permettra de construire une tour contre de l'argent, tandis que le droit la supprimera et vous permettra de récupérer un peu de monnaie. Attention cependant à ne pas construire n'importe comment, puisqu'un tour que vous supprimez ne vous rapportera pas autant que ce qu'il vous aura fallu pour la construire.

En bleu c'est vous, en vert et rouge
vos ennemis
Maintenant, pourquoi construire des tours me direz vous ? Pour une raison simple : empêcher les ennemis d'atteindre notre base. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-contre, vous disposez de points de vie - en haut à gauche - et s'ils tombent à zéro, c'est le game over assuré. Si un ennemi touche votre base - ici à gauche -, vous perdez automatiquement un point de vie.

Il vous faudra alors essayer de placer au mieux vos tours afin qu'elles subissent le moins possible de dégâts tout en détruisant vos ennemis. Pas simple, surtout que si le jeu se veut simple de prime abord, il vous faudra à chaque fois adapter votre stratégie en fonction des mouvements de votre adversaire.

DEF-cision finale


C'est l'hommoursporc !
Si après quelques niveaux le jeu s'avère assez répétitif, l'ambiance graphique et sonore pourra vous convaincre de rester un peu plus longtemps. Ajoutez à cela la présence d'un petit scénario avec une espèce d'homme cochon qui vous explique quoi faire et vous avez ici un jeu à moins de un euro qui pourra vous occuper occasionnellement.







DEF (Réflexion, plates-formes)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

All your comments are belong to us