Review : Trials Fusion

Il y a des jeux auxquels je ne me serai jamais attendu à jouer. Trials Fusion en fait partie, et c'est dans ces moments là que je suis content d'avoir changé d'avis. Tout simplement parce que le jeu est diablement fun et ne demande pas beaucoup de temps avant d'être assez bien maîtrisé !



VROUM VROUM !

Tout commence dans un petit tutoriel vous invitant à passer la première étape de votre permis moto. Accelération, freinage et position de votre biker sont au programme afin de vous expliquer les bases du jeu. On y retrouve aussi le système de checkpoints qui, une fois validés, vous permettent de ne pas repartir du début en cas d'accident. Et croyez moi, vous allez en avoir des accidents ! Si les premières pistes sont assez gentilles avec vous  et vous permettent d'obtenir facilement des médailles afin de progresser, dès le milieu du jeu vous allez clairement en baver. En effet, à chaque stage se rajoute un passage de permis, pour pouvoir réaliser des tricks ou encore apprendre de nouvelles techniques.

En vrai je suis sûr que c'est
impossible
 Et ce qui fait le point fort du jeu, comme de tous les Trials, c'est son côté un peu try and die, qui implique que vous allez devoir mourir un bon paquet de fois avant d'arriver au bout de certaines pistes. Et au plus vous repartez depuis un checkpoint, au moins vos chances d'obtenir l'or se profilent. Le tout couplé à un chronomètre qui vous permettra de connaître votre performance sur chacune des pistes. Chronomètre qui, soit dit en passant, joue aussi sur vos chances d'obtenir une médaille d'or.


Zone of the bikers


Ca vite quand ça veut
Sachant que chaque zone - comportant 7 à 8 niveaux - doit être débloquée avec un certain nombre de médailles à chaque fois, vous vous retrouverez rapidement à devoir refaire les premières pistes pour en débloquer un maximum ! Pour ma part, il m'a fallu environ 8 heures afin d'avoir accès à toutes les zones, mais je suis loin d'avoir fini !

Le dernier point sur lequel j'aimerai m'attarder, et qui selon moi est une très bonne feature, c'est le mode multijoueur. Il s'agit ici d'un série de courses à laquelle 1 à 4 joueurs peuvent participer. Rien de bien folichon, mais ça reste appréciable à une époque où les modes multijoueurs sur le même écran deviennent de plus en plus rares.




Trials Fusion (Adresse, Plate-forme)  
  • Joueur(s) : 1 à 4
  • Supports : PC, PS4, Xbox ONE et Xbox 360
  • Prix : 20 € environ
  • Date de sortie : 24 avril 2014

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

All your comments are belong to us