Review : Attack of the friday monsters ! A Tokyo tale

Si vous possédez une 3DS, vous êtres déjà sûrement allés visiter le Nintendo eShop. Et vous vous êtes sûrement rendu compte que peu de jeu valent réellement le détour, les options de tri étant assez limitées. Et pourtant, on y retrouve des jeux peu chers et d'excellentes facture comme Gunman Clive, Liberation Maiden ou encore celui dont on va parler aujourd'hui, et que l'on renommera en Attack of the friday Monsters ! C'est plus court et plus pratique à écrire, ne discutez pas.





Jurassic Perk


Librement inspiré des films asiatiques mettant en scène les kaijus, ces monstres gigantesques popularisé par le récent Pacific Rim - et Godzilla en son temps - , Attack of the friday Monsters !  est un petit jeu de cartes à jouer offrant une histoire mignonne et attachante. Vous incarnez le jeune Sohta, fraîchement arrivé dans une petite ville. C'est en vous faisant des amis que vous découvrirez le nouveau jeu de cartes à la mode, et que vous essayerez accessoirement de devenir un protecteur de l'humanité. Car oui, tous les vendredis, une émission de télé met en scène les kaijus représentés sur les cartes du jeu que vous avez, et qu'il s'agit de vrais monstres filmés ! A moins que les gens ne se fassent des idées...

"Qui chausse du 45 par ici ?"

C'est donc grâce à l'innocence et au courage d'un enfant que vous allez vivre une aventure extraordinaire, qui est une assez bonne surprise  Le jeu vous offre donc deux phases de gameplay. La première - et principale - consiste à explorer l'environnement et à accomplir différentes quêtes données par les personnages. Décomposées en chapitres, ces quêtes permettent d'un côté de progresser dans l'histoire et de découvrir différents personnages et de l'autre d'augmenter votre stock de cartes. Augmentation qui passera par la collecte  de petites perles qui, une fois cinq d'un même type réunies, vous permettront d'obtenir une nouvelle carte.


C'est l'heure du d-d-d-duel !


Ca a l'air compliqué mais en fait non.
La deuxième partie concernent les parties de carte. Si les règles sont assez simples et reposent sur le principe du shi fu mi - pierre/feuille/ciseau en français -. Une victoire vous assurera un contrôle quasi total sur votre adversaire, tandis qu'une défaite fera de vous son esclave. Rien de dramatique dans ce cas, vous pourrez à loisir rejouer contre la personne de votre choix. Encore heureux, quand on sait que la plupart des combats gagnés permettent de faire avancer l'histoire.

Le seul reproche que je pourrai faire au jeu concerne sa trop grande simplicité. Si un joueur occasionnel prendra plaisir à avancer dans l'histoire, il n'y a absolument aucun challenge, cee qui pourrait rebuter les hardcore gamers... Mais le tout est très bien compensé par des décors nous rappelant les films d'animation du studio Ghibli, avec une bande-son sympathique qui accompagne l'histoire à merveille.

Si vous êtes en recherche de jeux à bas prix, et que vous n souhaitez pas trop vous prendre la tête, Attack of the friday monsters ! est une valeur sûre. Et puis, les jeux possédant un scénario joli et bien ficelés se faisant rares en ce moment, c'est l'occasion d'avoir une bonne histoire à vivre. Anglophobes attention, le jeu est uniquement en anglais !


Attak of the friday monsters ! A Tokyo Tale (Aventure/Jeu de carte)  
  • Joueur : 1
  • Supports : 3DS (eShop)
  • Prix : environ 15 €
  • Année de sortie : 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

All your comments are belong to us