Review : Ethan - Meteor Hunter

Depuis que Steam a mis en place une zone Greenlight sur sa plateforme, permettant ainsi aux petits studios de bénéficier d'un peu plus de visibilité et, surtout, d'un commercialisation plus facile, les projets amateurs fleurissent çà et là.

Et, récemment, le petit studio français Seaven Studio a réalisé un jeu multi supports qui est entres autres passé par Greenlight. Ayant eu la chance d'y jouer avant sa sortie, je vais vous expliquer pourquoi ce petit jeu indé vaut la peine qu'on s'y attarde.




Allez, souris !


Ethan - Meteor Hunter se présente sous la forme d'un jeu de plateforme en 2.5D. Comprenez ici que vous évoluez sur un plan vertical et horizontal, mais que tous les décors sont en trois dimensions. Vous y contrôlez Ethan, une souris bipède partie à la recherche de différents morceaux d'une météorite. Jusque là, rien de très folichon, mais tout le sel du jeu se retrouve dans son gameplay.

Comme dans la plupart des jeux du genre, vous disposez d'un bouton pour sauter et d'un stick pour avancer. Ajoutez à cela l'utilisation de gâchettes pour déplacer certains objets à distance et vous obtenez une recette très bien pensée, facile d'accès et rapidement addictive.

En effet, Ethan possède un don de télékinésie qui peut être activé si vous possédez assez de "jetons". En effet, vous pourrez par moments collecter de petites pièces portant le symbole de pause. En en utilisant une, vous arrêtez alors le temps et pouvez déplacer certains blocs dans le décor, vous permettant ainsi de continuer votre progression.


Too easy


Concernant la difficulté, le jeu se veut avant tout accessible. Si vous êtes amateur de challenge type Super Meat Boy, vous ne retrouverez en aucun cas les pics de difficulté présent dans ce jeu. Par contre, la présence d'un chronomètre vous permettra de refaire certains des niveaux si vous souhaitez y obtenir la meilleure note. A savoir qu'il y a aussi des morceaux de comètes à trouver - et que certains sont bien cachés - ainsi que de petits tas de fromage vous offrant une jolie chanson si vous les mangez.

Ethan - Meteor Hunter est donc un petit jeu de plate formes plutôt intéressant, et sans révolutionner le genre il apporte son lot d'éléments intéressants. Notamment dans la gestion des pouvoirs d'Ethan, et dans l'évolution des univers, assez variés. Avis donc aux amateurs du genre ou aux personnes en recherche d'un petit jeu indé à soutenir, n'hésitez pas !


Ethan - Meteor Hunter (Plate-forme)  
  • Joueur : 1
  • Supports : PC (Windows, Linux et Mac) - PS3
  • Prix : 7.50 €
  • Année de sortie : 2013
  • Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

All your comments are belong to us