Review : My little pony - Fighting is magic

Les jeux, ils y en a des millions. Si je voulais tous les reviewer, jamais je ne m'en sortirai. Mais je me suis rendu compte que je n'ai parlé que d'un seul jeu de combat, et qu'il était indépendant. Alors, tant qu'à continuer sur cette lancée, j'ai choisi aujourd'hui de vous faire découvrir un jeu qui n'a jamais été terminé - et qui ne le sera sans doute jamais - malgré de bonnes capacités et un gameplay plutôt bien pensé.

Il s'agit d'un jeu développé par le studio Mane6, à l'origine de Skullgirls, et dont une version a leaké quelques mois avant que le studio soit forcé par Hasbro d'arrêter le projet concernant un histoire de droits d'auteurs. Et oui, My little pony ce n'est pas que de l'amour et des bisous, c'est aussi un moyen d'exprimer sa rage à coup de sabots en pleine figure !



Technic is magic


Avant toute chose, sachez que la version disponible sur le net est une version leakée. C'est à dire qu'un des testeurs n'a pas respecté la clause de confidentialité des étapes de tests, et a donc envoyé un peu partout un jeu qui peut souffrir de bugs et qui, surtout, reste incomplet. Même si pour ma part je n'ai constaté aucun défaut.

Le jeu nous propose donc de choisir entre quatre des poneys de la fameuse série. Vous pouvez donc incarner TwilightSparkle, AppleJack, Rarity ou Pinky pie, et si vous pensez pouvoir débloquer les poneys grisés de l'écran-titre, ne rêvez pas, vous n'y avez pas accès un point c'est tout.

"I'm gonna love and tolerate
the shit out of you !"
Et le premier inconvénient de cette version apparaît : il n'y a pas d'intelligence artificielle, vous êtes obligé de jouer avec quelqu'un à côté de vous. Certes, un fan en a bien réalisé une, mais elle n'est pas terminée et peut vous causer quelques soucis par moments.

Une fois l'étape du sparring partner à trouver passée, vous pouvez commencer à vous attaquer à coup de sabots, cornes, livres et prises de catch improvisées assez bien animées. En effet, les poneys sont fidèlement reproduits et chacun de leurs mouvements est accompagnés d'un son et d'une animation plutôt agréable à l'oeil. Si niveaux sons certains comme ceux de Pinky Pie peuvent vite vous faire saigner les tympans, il reste indéniable que le côté mignon et bon enfant de la série est respecté.


FINISH IT !!!


Concernant les mouvements, on retrouve ici les classiques quarts de cercles, demis cercles et autres "bas gros poing" présents dans d'autres jeux de combats. Si par défaut, le jeu vous propose de jouer au clavier, il reste nettement plus préférable d'utiliser une manette - celle de Xbox 360 fonctionnant très bien - afin de pouvoir effectuer au mieux les mouvements.

"Ca veut dire quoi quart de cercle et gros poing ?"
Concernant les combos, il n'y a pas de guide officiel indiquant comment jouer tel ou tel personnage, mais la plupart des joueurs ont posté les mouvements en ligne, comme à cette adresse. Les combats sont nerveux, et à la manière d'un Guilty Gear ou d'un Blazblue, vous pouvez facilement faire monter le compteur de coups.

S'il est dommage que le développement du jeu n'avance plus suite aux plaintes d'Hasbro, et que la version trouvable sur internet n'est qu'une alpha incomplète, les fans de MLP et de versus fighting y trouveront tout de même leur compte. Ne serait ce que le temps d'un après-midi. Et puis zut, c'est gratuit et pas mauvais, alors on ne crache pas dans la soupe !


Si vous souhaitez récupérer la version leakée, je ne peux que vous encourager à la chercher par vous-même. Par contre, les musiques de RainbowCrash88 créées pour le jeu sont elles disponibles en téléchargement gratuit juste là.

My little pony - Fighting is magic (combat)  
  • Joueurs : 1 à 2
  • Supports : PC
  • Prix : gratuit
  • Année de sortie : 2012

1 commentaire:

All your comments are belong to us