Interview : Benzaie

Aujourd'hui BloGecko interviewe une personne que vous aimeriez bien avoir en prof. Non seulement parce qu'il parle plutôt bien anglais, mais aussi et surtout parce qu'il crée suffisamment de vidéos en un mois pour occuper toutes vos soirées. Il trolle les jeux, il critique les films, il vous invite chez lui pour vous montrer sa grosse borne et il fait même des dédicaces en convention. Vous l'avez compris, il s'agit de Benzaie !


"Ladies please, hold your
orgasms."



Avant de pouvoir commencer, présente toi. Qui est tu, que fais tu, que manges tu, à quoi joues tu ?

Benjamin Daniel, Youtuber et manager chez Machinima, mais aussi prof d'anglais remplaçant dans le privé ^^
Je mange des kebabs et je joue à tout ^^


"Quoi , Une interview ? Mais on ne m'avais pas prévenu !"
Tu gères actuellement deux comptes Youtube, BenzaieLive et BenzaieTv. Peux tu expliquer un peu la différence entre les deux ?

Benzaie Tv est presque une carte de visite professionnelle, j'y met des vidéo travaillées, avec des formules, des magazines quoi...
Benzaielive, j'y met des sessions de jeux prises sur le vif, à la cool...


Si je ne me trompe pas, tu as commencé avec des vidéos en anglais sur des jeux plus ou moins obscurs ainsi qu'avec des vidéos sur des eroge (avec les vidéos "GameFap"). Pourquoi ne pas avoir continué sur cette lancée et avoir fait le choix de revenir au français ?

Bah mon public stagnait car en US je m'adressais à une niche, à qui je dois tout de même énormément, mais quand j'ai vu l'explosion de la "scène" en France, je me suis dit que y'a ptet' plus facilement moyen de grossir et de faire "carrière" en Français... Je m'en sentais enfin la maturité nécessaire, car j'avais 3 ans de vidéo derrière moi ^^


Les sujets de tes vidéos sont variés. Entre l'émission du Hard Corner, Mercredi un crédit, ou les Let's Play sur des jeux divers et variés, tu ne dois jamais t'arrêter ! Comment arrives tu à gérer ton temps ?

Euh beh c'est simple, je ne sors que pour me nourrir ^^

Benzaie et Mass Effect, une grande histoire d'amour

Dans certaines vidéos (voir presque toutes), tu n'hésite pas à troller les jeux, consoles voire même joueurs. C'est une idée qui est venue avec le temps ou bien était elle présente dès le départ ?

Non j'adore troller, c'est là que les gens vont faire exploser leur passion, et c'est devenu un sport pour moi, depuis les batailles d'arguments au collège ^^


Parmi tous tes concepts de vidéos, y en a-t-il qui te tiennent plus à coeur que d'autres ?

Oui le Hard Corner clairement, pour des raisons évidentes, il y a un personnage qui vit et dont les dialogues s'écrivent presque tout seul dedans !


Tant qu'à parler de vidéos, comment vois tu l'évolution de tes vidéos et projets ? As-tu une/des envies en particulier ?

Alors j'aimerai beaucoup réaliser une web série Hard Corner, purement sitcom / téléfilm, sans collector ou jeux vidéo, mais juste sur l'histoire du Hard Corner, sa genèse, comme Batman Begins mais en plus barbu... J'aimerai aussi refaire un court métrage avec Rangoononlin à la BO, mais je pense que je vais être très occupé cette année si Machinima lance sa chaîne FR - ce qui devrait se faire bientôt -.

"L'Oréal, parce que je le vaut bien"

Changeons un peu de sujet pour parler des conventions. Tu es invité à beaucoup d'évènements. Pas trop dur de bouger tout le temps ?

Je suis finalement invité à peu de conventions, moins d'une par mois et honnêtement, c'est mieux ainsi, je me vois pas faire une convention presque toutes les semaines comme Bob Lennon. Moi je suis crevé en rentrant, et j'ai un boulot à plein temps, si j'ai pas les week-end pour jouer "pour moi" ou décompresser, je pourrai péter un câble ^^


Pour finir, petite question d'intérêt général : Benzaie, il joue à quoi quand il a du temps de libre ?

La en ce moment, Bioshock Infinte, Tomb Raider, Asura's Wrath et j'attend Fire Emblem...






Encore merci à Benzaie d'avoir pris sur son temps pour répondre à ces quelques questions ! Vous pourrez le retrouver prochainement à la Kameha Matsuri de Brive-la-Gaillarde les 13 et 14 avril si vous souhaitez une dédicace.




1 commentaire:

  1. Sympa comme interview ça fait plaisir de voir Benzaie ici

    RépondreSupprimer

All your comments are belong to us