Interview : Biloulette

Encore une interview ? Mais tu n'arrêtes pas ! Oui, je sais. Promis, les deux prochains articles ne seront pas des interviews, histoire de varier les plaisirs. Pour ce coup ci, j'ai interviewé Biloulette. Mais Biloulette c'est qui ?





Présente toi un peu. Qui est tu, que fais tu, que manges tu ?

J'ai trois chaines youtube ou je propose mon gameplay, j'ai 46 ans et je suis gameuse depuis mes 33 ans, j'ai une petite fille de 9 ans qui adore également jouer. Ce que j'aime ce n'est pas la performance mais plutôt le plaisir de jouer entre amis. 


Pour ma part, je t'ai découvert avec les Canap'Et, mais il me semble que tu as commencé avec du Minecraft. Comment t'es venue l'idée de te développer ? 

Le fait que ma chaîne fonctionne bien, que je n'ai pas eu envie d’arrêter l'aventure et, surtout, j'avais très envie de monter des interviews et d'autres concepts.


En passant sur ta chaîne, on peut voir que tu as beaucoup de projets. Entre les aventures suivies, Borderlands 2, les Canap'Et et j'en passe... Pas trop difficile de gérer tout ça en même temps 

J'y passe énormément de temps et je suis très organisée ce qui aide beaucoup. Donc j'ai toujours de l'avance sur chacune de mes vidéos histoire de parer en cas de pépins :) 


Tu as déjà fait des vidéos avec plusieurs personnes, prévois tu d'autres collaborations dans le futur ? 

Je n'ai rien de prévu pour le moment :)



Se faire une place parmi tout ces mâles "Youtubeurs", ça doit être dur. Est ce que tu as eu droit aux superbes remarques classiques sur les filles "quelque peu geek sur les bords" quand tu as commencée à être connue ?

Oui, et à beaucoup d'insultes aussi. Du genre "T'es une noob, tu joues trop mal, faut que tu arrêtes"... Mais je m'en fous tu sais, je ne fais pas de concours de testostérone (normal, je n'en ai pas besoin lol). Pour moi le but d'un jeu, vu que c'est récréatif, c'est de s'amuser et pas de prouver qu'on est le meilleur. D'autant que j'en ai vu un paquet critiquer les qualités de jeu de certains et finalement êtres eux mêmes complètements nuls. Sur Internet c'est facile la critique, on est planqués derrière un avatar et un pseudo, alors tout peut être dit...


Passons maintenant sur le débat polémique : l'argent et internet. Il me semble que tu vis de tes vidéos (et corrige moi si je me trompe). Est ce que l'idée d'en vivre s'est imposée d'elle même ou bien est ce que c'est un souhait que tu avais ?

Ca s'est imposé, mais on ne peut pas vraiment parler d'en vivre car pour le moment les revenus sont très très petits, donc on vit petitement :)


Toujours concernant ce sujet, le fait de vivre de Youtube ou de son site n'est pas toujours quelque chose qui dure. As tu des craintes à ce sujet ?

Oui, forcément, mais je verrais bien, je ne veux pas me prendre la tête à l'avance. La vie n'est faite que de rebondissements et j'en sais quelque chose, donc je verrais bien :)


Parlons un peu jeu vidéo pour finir. A quoi joues tu quand tu ne travailles pas ? 

Ben en ce moment je ne joue pas en dehors des vidéos, je n'ai pas le temps. J'ai aussi ma puce et ma vie privée et il faut savoir préserver tout ça :) Ceci dit, je m'amuse en travaillant, c'est déjà une grande richesse ! 



Je remercie Biloulette d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions,
Vu que Biloulette produit un nombre considérable de vidéos, je ne savais pas trop quoi lquoi mettre pour acocompagner cette interview. J'ai donc pris la dernière mise en ligne sur sa chaîne Youtube, ainsi que son dernier Canap'Et, que je vous conseille d'écouter ! N'hésitez pas à vous abonner à sa chaîne, à la suivre sur Twitter et Facebook et à partager son travail !






Plus d'infos  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

All your comments are belong to us