Review : La nouvelle maison du style

Je vous vois venir avec vos sourires en coin, pensant que j'ai choisi de parler d'un jeu bateau et facile à critiquer mais que nenni ! La nouvelle maison du style fait partie des - trop rares ? - bons jeux que l'on peut trouver sur 3DS, et ce pour tout public. Oui, même toi, le garçon empli de testostérone et de virilité, tu as aimer. Et si tu n'aimes pas, tu aimeras. Juré craché.



3, 2, 1, stylisme !


Tout commence avec la création de votre styliste. Si le fait d'imposer une personne de sexe féminin est assez réducteur, il faut avouer qu'après réflexion, le jeu se dirige avant tout vers un public féminin. Que voulez vous, les préjugés ont la vie dure... Une fois cette étape passée, vous commencez donc votre partie en tant que vendeuse dans une boutique de vêtements pour femme. Si au début il ne vous est possible que de vendre, le jeu amène petit à petit diverses subtilités et ajoute des composantes qui relancent l'intérêt du soft, ce qui permet au joueur d'avancer à son rythme et de manière très progressive.

En effet, dès lors qu'une cliente est contente de son achat, une jauge de bonheur se remplit. A chaque fois qu'elle sera pleine, un nouvel événement se produira et vous aurez accès à du contenu supplémentaire. Tout commencera par votre promotion au rang de gérante, ce qui vous obligera à surveiller votre stock d'habits - classés en différentes catégories telles que les hauts légers, les chaussures, les chapeaux... - et à en racheter au centre commercial si nécessaire ! Centre commercial qui s'agrandit au fur et à mesure que vous remplissez vos jauges, vous proposant alors de nouveaux habits et de nouvelles marques. Plutôt cool non ?


Moi, lolita


Et on peut dire qu'au niveau des styles, il y a de tout ! Des habits féminins et chic aux jupes en dentelle de lolita en passant par des marques centrées sur un style ethnique, vous pourrez aisément satisfaire vos envies. Bien évidemment, il faut aussi penser à celles de vos client(e)s - et oui, vous aurez accès au habits pour homme au bout d'un moment - qui vous demanderont des habits selon un style bien précis ! Heureusement, le jeu nous aide en nous permettant de trier les vêtements selon différents critères, comme le prix ou encore le style.
Larusso, c'est toi ?

A savoir que dès que vous achetez un vêtement, chaque boutique vous offre un exemplaire pour votre avatar, que vous pouvez donc customiser à loisir ! La possibilité d prendre des captures d'écran durant le jeu permettant un partage encore plus facile et pratique, dans une limite de 100 photos - ce qui n'est pas mal, admettez le -.

Enfin, le jeu dispose d'une fonctionnalité Streetpass intéressante, celle d'échanger des cartes de styliste entre joueurs. Si vous accédez aux informations entrées par chacune et chacune dans sa carte, il faut aussi savoir que leurs avatars viendront vous rendre visite durant votre partie pour vous commander des tenues ! De plus, vous aurez l'occasion d'en recroiser certaines au café du coin ou encore au parc, lieux de vie accessibles à tout moment dans la journée.


Pour résumer, ce jeu est un bon investissement. Avec une durée de vie variant selon vos envies - comptez entre 6 et 8 heures si vous le faites très vite, 15 pour le faire à 100 % - et un gameplay à la complexité progressive, tout le monde y trouvera son compte. Que vous soyez une petite fille qui souhaite s'amuser ou bien un abonné aux "jeux de mâle", je ne peux que vous conseiller d'investir dedans, encore plus au vu des améliorations graphiques apportées depuis la version DS. Un vrai régal pour vos yeux ^__^


La nouvelle maison du style (Gestion)  
  • Joueur : 1 
  • Supports : 3DS
  • Prix : environ 40 €
  • Année de sortie : 2012

1 commentaire:

All your comments are belong to us