Review : ZombiU

Parce qu'un article par semaine, c'est trop peu, pas vrai ? Et puis, jusque là, aucun jeu de WiiU ,n'avait été reviewé. Le jour du baptême est arrivé, avec pour vous le meilleur jeu de zombie de cette nouvelle génération : ZombiU !

Vendu en bundle avec la console et exclusif à celle ci, ce hit d'Ubisoft est une vraie merveille, et je vais vous dire pourquoi vous devez l'acheter.


Mords moi sans hésitation


La première chose qui frappe dans ce jeu, c'est sa qualité graphique. On sent que la WiiU est utilisée à pleine puissance, et l'on pourrait presque croire être sur une PS3 ou une Xbox 360 par moments tellement le jeu est une claque graphique. Peu de polygones, un aliasing inexistant et un vrai bond en avant comparé à la plupart des jeux Wii. Le soin apporté aux personnages est tout particulier, notamment au niveau des zombies extrêmement variés. Il est en effet rare de croiser plusieurs fois d'affilée le même skin d'ennemi. DeadRising devrait en prendre de la graine.

Et trois pour le prix de deux !
Toujours niveau performances, le jeu ne souffre pas de ralentissements injustifiées. Les foules de zombies peuvent arriver et faire un peu chauffer votre console mais en aucun cas vous ne subirez de lag. Plutôt une bonne nouvelle non ?

Passons maintenant au gameplay et à la fameuse "mablette" - comprenez ici manette + tablette -de la WiiU. Si le pad est un poil gros, les contrôles sont bien pensés en vous proposant d'utiliser votre "mablette" comme un GPS. Si le choix reste classique et rappellera beaucoup les idées déjà présentes sur certains jeux DS, on ne peut que saluer l'initiative d'utiliser au mieux l'accessoire.

Côté horreur, nous ne sommes pas en reste puisque les moments de frayeurs seront nombreux et, pour une fois, ne sont pas des suites de scarejump auxquels le joueur s'habitue, généralement contre son gré. Que demander de plus ? Un mode deux joueurs ? Si vous insistez...

Jouer à deux, c'est mieux


"God save our gracious Queen"
Non content d'offrir aux fans de zombies un jeu digne de ce nom, Ubisoft pense aux personnes aimant jouer l'une contre l'autre en nous proposant une mode deux joueurs assez bien pensé. Pendant qu'une personne fait apparaître des zombies dans une arène à l'aide de la "mablette", l'autre doit s débrouiller pour survivre le plus longtemps possible. Simple, efficace et prenant.

Même si un effort aurait pu être fait concernant un mode coopératif, les jeux offrant la possibilité à deux joueurs de jouer ensemble sont tellement rares de nos jours qu'on ne va pas trop cracher dans la soupe.


Au final, ZombiU est donc LE jeu à posséder si vous avez une WiiU et que vous êtes de surcroît un mordu de survival horror et des films de Romero. Un "must have", comme diraient nos amis anglais.




ZombiU (FPS - survival horror)  
  • Joueurs : 1 à 2
  • Supports : WiiU
  • Prix : environ 40 € neuf - 25 € d'occasion
  • Année de sortie : 2012


DLC BONUS


Autant vous le dire maintenant, cet article était une grosse blague. Et oui, nous sommes le premier avril voyons ! Autant marquer ça avec un vrai/faux test élogieux envers un jeu qui ne le mérite pas, non ?

Parce que oui, j'ai joué à ZombiU. Et je n'ai qu'une chose à dire : ne l'achetez pas. Jamais. Sous aucun prétexte. Vous pouvez relire l'article et transformer de manière négative ce que j'ai pu en dire si vous souhaitez savoir ce qu'il y a à savoir sur ce jeu. Je sais que de mauvais graphismes ne font pas un mauvais jeu, mais cumulé à un gameplay mal pensé et à une équipe de développement qui doit ignorer ce qu'est un survival horror, ça fait tout de suite plus mal au joueur qui se convaincra que le jeu est bon au vu du prix de la console.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

All your comments are belong to us