Dossier : Les Avengers, ou presque

Avec la sortie du film des Avengers mercredi dernier, la mode pour les supers héros n'est pas prête de s'estomper. Et quand je parle de super héros, je ne parle pas que de ceux que l'on peut voir dans certains films, dessins animés ou comics; Non, je parle bien de héros de la vraie vie. Je parle de ces chevaliers des temps modernes qui enfilent leur slip par dessus leur pantalon afin de défendre la veuve et l'orphelin. A leur manière en tout cas.




Capitaine Kavern, ou est tu ?


La mode de se costumer en super héros ne date pas d'hier, mais certains ont choisi de dépasser le cadre du cosplay pour venir en aide aux autres. Et croyez le ou non, la pratique est assez répandue Outre Atlantique. Un site répertorie même ces justiciers, avec une courte description de leurs actions, leur zone de patrouille et des photos. Parce que oui, quand on est un super héros, on se doit aussi de faire des shooting photo.

Tatadadiiiin ! Super homme à la rescousse !

Plus sérieusement, même si certains et certaines semblent plus être de doux rêveurs, d'autres comme Super Hero (ça ne s'invente pas) on un passé assez impressionnant. Après avoir tenté le concours d'entre dans la police, monsieur a commencé une carrière de catcheur professionnel. Kick Ass n'a qu'à bien se tenir ! 

De plus, des groupes de super héros se sont formés à travers l'Amérique, des réunions secrètes se font. Bref, un vrai réseau est présent, en tout cas de l'autre côté de l'Atlantique. A quand une Justice League officielle dans notre monde ?


Et la loi dans tout ça ?


Et bien c'est assez simple. Aux USA, les supers héros travaillent avec le 911 et sont enregistrés en tant que tels, afin d'éviter un maximum de débordement. En effet, il reste illégal de faire justice soi-même comme dans les comics. Pensez à Spider-Man, que le Daily Bugle a longtemps considéré comme un véritable hors-la-loi. Et bien dans le monde réel, c'est pareil. Chaque héros doit déclarer sa zone d'activité, les armes qu'il a en sa possession, ses pouvoirs, etc... Oui, j'ai bien dit ses pouvoirs ! Que l'on y croire ou non, certains déclarent avoir des capacités psychiques ou se disent capables de faire du vaudou. Il est donc impératif pour la police de tout savoir - et les lecteurs des  Civil War penseront au recensement obligatoire.

Super Hero, catcheur au grand coeur

Un phénomène qui attire les médias


 Quelques liens intéressants vers des articles qui traitent des supers héros.
La chaîne HBO a réalisé un documentaire intitulé SuperHero The Movie, dont voici la bande-annonce :



Le Figaro (oui, en France aussi on s'y intéresse) a publié il y a trois ans bientôt un article sur nos héros des temps modernes : http://blog.lefigaro.fr/hightech/2009/05/les-superheros-sont-parmi-nous.html

Le site "La 27ème région" a lui aussi fait une page autour de ces personnes atypiques : http://www.la27eregion.fr/les-super-heros-de-la-vraie-vie


Enfin, le site "topito" a créé son top 10 des héros. On voit d'ailleurs qu'ils se moquent de ces personnes. Comme quoi, les costumes moulants ne conviennent pas à tout le monde...
 http://www.topito.com/top-10-des-pires-real-life-super-heroes-un-chouilla-pathetique

Et, pour ne pas faire de jaloux, un classement des pires super vilains :
http://space.canoe.ca/IgnatiusReilly/blog/view/155891


Nota Bene : Pour ceux et celles qui veulent tenter l'aventure, sachez qu'il y a des précautions à prendre. Ne foncez jamais tête baissée vers le danger, et pensez aussi à vous protéger ! Plusieurs personnes sont mortes en s'y prenant n'importe comment. Jouer au super héros EST DANGEREUX. il ne s'agit pas d'enfiler un joli costume et d'avoir de la bonne volonté.





1 commentaire:

  1. J'ai trouvé ça relativement drôle et intéressant.
    Je ne savais pas que ça existait réellement, mais à vrai dire ça ne m'étonne pas... x)

    RépondreSupprimer

All your comments are belong to us