Dossier : Aoi Sora Cosplay Party 2

Après un week-end chargé en émotions, GeckoEssence revient pour vous raconter comment s'est passée l'Aoi Sora Cosplay Party 2 !

Avant de commencer, un petit rappel pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas. L'Aoi Sora Cosplay Party est une petite convention qui a lieu depuis maintenant 2 ans dans le Sud de la France, et plus précisément à Marseille. Durant tout un week-end, vous pouvez y profiter de diverses animations autour du cosplay, des jeux vidéo, de la culture japonaise et j'en passe. Bref, un évènement plutôt sympathique auquel j'ai pu participer et que je m'en vais vous conter.







L'un des jeux de la OUYA
Arrivé à 10 heures afin de prendre connaissance des lieux et rencontrer le staff, j'ai été agréablement surpris. Certes, si le lieu choisi est peut-être un peu limité en surface, l'association a su placer les stands de manière à profiter au maximum de l'espace. De plus, une terrasse accueillait les personnes souhaitant prendre l'air, le temps étant assez clément. Divers stands étaient présents, dont un qui m'a fortement intéressé dès le début, puisqu'il s'agit du stand jeu vidéo. En effet, à ce stand nous pouvions tester la OUYA, une toute nouvelle console dédiée au jeu indépendant. Les personnes s'occupant du stand étaient vraiment gentilles, il était possible d'échanger avec elles sur les jeux présentés et, surtout, sur la OUYA.

L'un des divers stands de l'évènement

A côté de cela, vous pouviez aussi en profiter pour faire votre shopping sur les stands des jeunes créateurs, que vous cherchiez des habits ou tout simplement des gadgets un peu geek. Je pense notamment aux boîtes à bonbons, aux mugs One Piece ou encore aux canettes Resident Evil. Bref, de quoi satisfaire les visiteurs, et ce avec des vendeurs vraiment sympathiques.

Tout au long de la journée, vous pouviez donc jouer à des jeux vidéos, prendre en photos les cosplayeurs et - pour le cas ou vous seriez vous même cosplayeur - vous faire prendre en photo gratuitement. Et ça, c'est vraiment génial, les photographes étant pros jusqu'au bout de leurs objectifs.

Un petit bout de la convention
Ayant eu à effectuer deux interviews durant ce week-end, j'ai été très satisfait de voir que les bénévoles de l'association étaient présents pour soit m'orienter lorsque je cherchais les personnes à interviewer ou encore même m'aider lorsqu'il le fallait. Un grand bravo donc à tous les bénévoles.

Concernant les animations, je parlerai surtout de la soirée du samedi, puisque c'est là que s'est concentré une grande partie des animations du week-end. Entre un concours cosplay avec de jolies prestations, de la danse et un stand de maquillage spécial zombie. Stand sur lequel tout le monde pouvait se faire maquiller pour 2 €, avec des résultats professionnels. Si certains se faisaient faire des visages de zombies ou maquiller afin de devenir plus pâle qu'un mort, j'ai pour ma part eu droit à une belle plaie au niveau du cou.

La journée du dimanche s'est avérée plus calme mais tout aussi agréable, avec la présence de deux nouveaux stands. L'un pour les fans de mangas, DVD d'animes ou figurines souhaitant agrandir leur collection, et l'autre s'orientant autour du nail-art et de la calligraphie.


Au final, l'Aoi Sora Cosplay Party est une bonne petite convention. L'idéal si vous n'êtes jamais allé dans de plus grands évènements comme la Japan Expo ou le Toulouse Game Show et que vous souhaitez découvrir un peu l'univers des conventions, et puis si vous habitez Marseille et ses alentours, il est toujours bon de savoir qu'il s'agit d'une des seuls petites conventions du coin. Et en plus, le staff est génial !
Alors foncez y l'an prochain !


2 commentaires:

  1. Ma situation devant se stabiliser dans les prochains mois, l'an prochain je me ferais un plaisir de participer à cette convention (pas sûr néanmoins que je m'y présenterai en cosplay :F). D'autant plus que Marseille n'est pas très de Montpellier, donc pourquoi devrais-je m'en priver ? :P
    Merci pour cette description très complète de l'évènement en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire !
      C'est avec plaisir qu'on se croisera sur place alors, cosplayé ou non ;)

      Supprimer

All your comments are belong to us